Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
1 mars 2007

Noisettes en pâte d'amande ou avec de la pâte brisée

IMG_5604

il vous faut :
de la pâte d'amande blanche
de la pâte d'amande verte
du cacao
un peu de sucre glace

1/ prendre de la pâte d'amande blanche et la mélanger à du cacao en poudre. ainsi vous obtiendrez la pâte d'amande brune , qui servira à réaliser la coquille de noisette.

2/ Rouler la pâte d'amande brune pour obtenir un boudin

3/Saupoudrez le plan de travail de sucre glace. Abaisser finement la pâte d'amande verte

4/Couper de petits tronçons réguliers de pâte d'amande brune

5/Les rouler en forme d'olive entre les doigts

6/Couper des bandes de pâte d'amande verte de la hauteur d'une noisette

7/Découper le bord en dents de scie avec un petit couteau

8/On peut aussi écraser le bord avec le dos d'une cuillère ou avec le doigt

9/Y enrouler les billes brunes. Souder les bords

10/Découper les feuilles. Tracer des nervures avec le dos du couteau. saupoudrez de cacao en poudre.
Les vriller

BIENTÔT EN VIDÉO ! ce sera plus simple à comprendre.


Vous pouvez réaliser des noisettes juste avec des chutes de pâte brisée, et mettre au milieu une vraie noisette décortiquée.Collez avec la dorure, et n'oubliez pas de dorer avant de passer quelques minutes au four.


10847618_m

(désolée pour la qualité de ma photo!)

Publicité
Commentaires
N
Très bonne idée, je les ai préparées pour décorer mon Trianon, elles ne sont pas aussi belles que les tiennes mais je ferai sans doute mieux la prochaine fois.<br /> <br /> Tu les trouveras sur mon blog, c'est ici:<br /> <br /> http://evasionculinaire.canalblog.com/archives/2007/03/26/4431598.html#comments<br /> <br /> Bises et merci encore une fois
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité