Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
5 mars 2007

TARTE AU CITRON

PHOT0080

J'ai apprise à la faire en cours ,donc voici la recette suprême lol que je vous recopie en tutoyant car jai fais un copié collé de ce que javais noté à une amie sur un forum

Il te faut soit: une pâte brisée
soit une pâte sucrée
soit une pâte sablée
que tu cuiras à blanc

voici comment je fais ma crème ( ou plutôt comment mon prof de pâtisserie m'a appris lol)

tu zestes 2 citrons jaunes sur 75 g de sucre +140 g de jus de citron ( le pulco fait très bien l'affaire) +2 oeufs que tu auras blanchis 100 g de sucre +200 g de beurre
tu mets tout ça quelques minutes au micro onde jusqu'à ébullition, attention ne va pas trop exagérer sur la puissance sinon ça va carboniser le tout!

voila ton appareil citron est prêt
tu le mets dans ton fond de tarte et tu laisses refroidir pendant quelques heures au frais afin que çela épaississe

juste avant de servir, tu confectionnes, un cornet avec du papier sulfurisé ou un film plastique et tu y mets du chocolat préalablement fondu, afin d'écrire ou de faire des motifs avec du chocolat comme ici.


citron


citro

Publicité
Commentaires
L
Voilà chose promise, chose dûe j'ai essayé ta recette et franchement je ne le regrette pas, je le refrai aussi souvent que possible ! un vrai succès !!! merci beaucoup (pense a faire un tour sur mon blog si tu veux voir le résultat ;) )<br /> Bises
L
je pense faire cette magnifique tarte trèssss prochainement. je te tiendrai au courant que je la posterai (bien evidemment je renverrai mes lecteurs vers ton sublime blog) bISES et merci du partage (depuis le tps que je cherche la recette.... ou plutot THE RECETTE :))).<br /> Leila
D
Delice vraiment cette tarte au citron ! Je reviendrai pour essayer prochainement cette facon de faire pour la garniture.<br /> <br /> Merci Jihene et felicitations
S
Elle est superbe elle brille elle a lair vraiment delicieuse! bravo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité