Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
7 mars 2007

LES MACARONS

Je macaronne, tu macaronnes, nous macaronnons... LES MACARONS

macarons

Macarons à la ganache nutella supra express!   

 lllllll2045hc

copiede3avril20060637ks

C'est mon chef pâtissier qui m'a donné un cours particulier sur les macarons, car je lui avais posé une question sur le terme "macaronner". Céti pas super?  je lui pose une question et me voilà en plein cours particulier !!! Rho qu'il est chouette Monsieur Leroux.

Voici donc la recette qui est à base de meringue italienne et avec la règle du tant pour tant

préchauffez le four thermostat 5/ 6.

Faites chauffer à 118° : 250 g de sucre et 65 g d'eau

Montez en neige 100 g de blancs d'oeufs , dans lequel je vais ajouter le sirop dès qu'il atteint les 118°. si vous souhaitez mettre un arôme ou un colorant c'est le moment.

Broyez 250g d'amandes émondées et 250 g de sucre glace

Les tamiser, sur les blancs, et macaronner à l'aide d'une maryse ou d'une petite raclette.

Mais maintenant que j'ai le superbe livre de Stéphane Glacier, je me dois d'essayer des recettes sans la règle du tant pour tant.

Donc je vous dis à bientôt pour un nouvel épisode !


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité