Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
11 mars 2007

LA MOUSSAKA GRECQUE

ça c'est terrible! des milliers de calories à la cuillère lol mais au diable l'avarice, quand on a envie de se régaler on ne fait pas à moitié!

1162416773

alors il vous faut:
2 gousses d'ail
2 oignons
4 cs huile d'olive
400 g de boeuf haché (moi j'ai mis 2 steak hachés réduits en miettes)
3 cs de persil haché
thym
poivre
sel
2 ou 3. aubergines
50 g de beurre
4 cs de farine
50 cl de lait
et du fromage type mozarella : facultatif!!

pelez et hachez les oignons et ail
faites les revenir dans une poêle a feu doux avec 2 cs d'huile d'olive
ajoutez la viande hachée, laissez revenir
ensuite ajoutez tes tomates en dès et quelques rondelles de tomates (ce sera pour le dessus de la moussaka)
ajoutez thym et sel poivre, un peu d'eau et laissez mijoter


pendant ce temps coupez les aubergines en rondelles et faites les revenir a la poêle des deux cotés dans le reste d'huile d'olive
égouttez les dans une assiette avec du sopalin


huilez un plat a gratin ou des terrines..

préparez la béchamel: faites fondre ton beurre, ajoutez la farine, remuez afin de mélanger les deux ensemble, enfin ajoutez le lait. continuez de remuer ça va épaissir , remuez pendant 10 minutes environ
salez et poivrez


enfin dans la terrine ou le plat, alternez couches d'aubergines, viandes avec la sauce tomate, aubergine, viande.... recouvrez de béchamel , ajoutez un peu de fromage , et hop au four , faire gratiner environ 30 mn il faut que ce soit joliment doré

1162416672

1162416539

1162416728

comme vous le voyez, j'ai fait des moussakas individuelles! ainsi pas de corvée de service, je me consacrais à la dégustation de mon plat...

Publicité
Commentaires
I
Tumeurs combien de tomates? C'est des fraîches? Merci.
L
miam tu m'as donné la terrible envie de m'y coller... c'est sure cette semaine j'essaie :) j'espere en suivant ta recette réussir à m'épater et épater aussi mon entourage lol. les photos donnent vraiment envie !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité