Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
15 mars 2007

MA FORET NOIRE

11022979

Pour faire une forêt noire pour 4 à 6 personnes il vous faut:

- une génoise chocolat

- de la chantilly:
30 cl de crème fraîche liquide et bien froide
40 g de sucre glace

-sirop:
eau 50 g
sucre 100 g

griottes ou bigarreaux: 150g
paillettes de chocolat pour la déco ou copeaux de chocolat 100 g

Une fois refroidie , coupez votre génoise en trois parties.

Préparez un sirop en portant à ébullition l'eau et le sucre.

Égouttez les griottes ou les bigarreaux. Ajoutez un arôme au sirop froid (1 dl)

Montez la crème fraîche avec le sucre (bien ferme)
Garnir le fond imbibé de la génoise avec de la crème chantilly. Pour plus d'uniformité, utilisez une poche à douille.
Répartir la moitié des griottes ou des bigarreaux.

Posez le deuxième cercle de génoise imbibé aussi de sirop.
Remettre de la chantilly. Mettre le reste de griottes en prenant soin d'en garder pour le décor.

Enfin, posez le dernier cercle de génoise imbibé.
Masquez toute la génoise avec de la chantilly. Enduire de paillettes chocolat
Si vous le souhaitez vous pouvez masquer avec une chantilly chocolat en ajoutant juste 5 g de cacao au reste de chantilly.

Décorer avec le reste de chantilly et les griottes

11023003

Variante: parfois je varie en faisant une ganache chocolat: c'est à dire qu'au lieu de napper le second cercle de chantilly, je le nappe de ganache.Pour cela:
il faut faire bouillir 75 g de crème liquide que je verse sur 100g de chocolat noir de couverture. Et je mélange, jusqu'à complète fonte du chocolat.

11022993


Je vous autorise à plonger votre doigt dans la chantilly ! lol

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité