Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
19 mars 2007

RABLE DE LAPIN FARCI DE TAPENADE & MILLEFEUILLE DE BEIGNETS DE COURGES

Voici une recette que j'ai trouvé dans la revue Thuriès :

rable_de_lapin

pour 4 personnes:

Désossez 2 râbles de lapin, et réservez.

Réalisez une tapenade:
hachez 150g d'olives noires avec 20 g d'ail épluché, montez avec 50 g d'huile d'olive, puis ajouter 20 g de parmesan, sel, poivre et une pointe de couteau de coriandre en poudre. réservez.

Étalez un râble sur papier film, assaisonnez avec sel, poivre et du romarin effeuillé.
recouvrir avec la tapenade, puis avec 6 quartiers de tomates confites.
roulez le tout pour former une ballottine, enveloppez avec le papier film, puis cuire dans un four vapeur à 80° pendant 9 minutes. Vous devez obtenir une température à coeur de 60° . Sinon faites le cuire au four au bain marie.

Cuire 200g de courge à l'anglaise, passez à la moulinette, égouttez la "pulpe" dans un chinois, puis mélangez avec 45 g de farine, 2 oeufs, sel, poivre et muscade.
Dressez dans une poêle à blinis antiadhésive avec une noix de beurre, cuire pendant une minute sur chaque face

Enfin, dans une assiette dressez "un millefeuille" en alternant beignets et tapenade.
disposer un demi râble , coupé en biseau, le napper avec du jus de lapin.


IM004917b

Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog avec grand plaisir, et le met de ce pas dans mes favoris.Ce rable de lapin, est digne d'un grand chef.
A
Je découvre ton blog avec grand plaisir, et le met de ce pas dans mes favoris.Ce rable de lapin, est digne d'un grand chef.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité