Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
18 avril 2007

CAKE A L'ORANGE ET AU CHOCOLAT

IMG_6070

rien de tel qu'un cake vite préparé pour le goûter des petits gremlinz qui sont actuellement en vacances!!!
La recette du cake à l'orange est tirée du livre de Sophie Dudemaine: Les cakes de Sophie, j'ai juste pour le rendre plus gourmand, disposez des carrés de chocolat dans le fond du moule

donc ultra rapide et extra moelleux, pour cela , il vous faut :

3 oeufs
170g de sucre semoule
160g de farine
1/3 sachet de levure
150 g de beurre
1 orange
quelques carrés de chocolat dessert

Préchauffez votre four à 180° (thermostat 6)

Faites blanchir au fouet les oeufs et le sucre

Ajoutez peu à peu la farine et la levure

Mettez à fondre le beurre, ajoutez le au mélange précédent

Zestez l'orange et pressez le jus. Ajoutez le tout à votre appareil à cake. Mélangez délicatement.

Versez dans un moule beurré ( sauf si vous utilisez un moule en silicone: j'utilise le moule Proflex de Téfal),
et entreposez des carrés de chocolat sur la pâte ou dans le fond du moule.

Cuire environ 30 à 40 minutes selon votre four


IMG_6073

C'est vraiment moelleux, et ça sent bon l'orange.....et servi avec un peu de marmelade d'orange c'est encore plus exquis!!!!

je vous fais une biz et vous dis à très viteeeeeeeeeee !!!!!

Publicité
Commentaires
F
votre gateau ne fonctionne pas carcela ne gonfle pas cela reste raplapla
L
ça a l'aire super bon.<br /> je voudrais le faire mais j'ai besoin de savoir pour combien de personne c'est.<br /> voila merci de répondre très vite !!!<br /> lora<br /> bizbiz tt lmonde
B
EXTRA !!!<br /> merci<br /> Bri
L
Vraiment exquis! Léger et moelleux...<br /> Moi, J'ai mis des pépites de chocolat et une pincée de canelle... Hummmm!
H
Il est très tentant ce cake!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité