Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
30 avril 2007

LES TARTELETTES NORMANDES

_tape_3

Chuut voici un retour vers le passé... vous êtes en plein dans mon premier cours de cuisine... rha que de souvenirs... le tout tout 1er, the first one!!! je me souviens très bien de ce superbe labo tout propre (encore heureux..; lol) j'étais arrivée un peu en retard oups..; mais pas grave... vêtue de ma jolie tenue blanche...toute bien repassée, elle sentait le neuf, pas encore tâchée par le sang du gibier, les sauces en tout genre.....

bref, après le travail de viande, de désossage...; quelques plats salés... et enfin le plus sympa le dessert : tartelettes normandes

Le must des tartes rapides et ultra simples!!!

pour cela il vous faut 250g de pâte brisée

2 oeufs

20 cl de crème liquide

70 g de sucre en poudre ( selon le goût)

3 à 4  pommes


Abaissez la pâte,coupez avec un emporte pièce des ronds de pâte.

Foncez des cercles ou des moules beurrés. Et piquez la pâte à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle à la cuisson

Coupez les pommes épluchées en dés

Rangez les dans le fond de chaque tartelette

IM004660

Préparez l'appareil en mélangeant au fouet les oeufs, le sucre, et la crème

Versez sur les tartelettes.Saupoudrez légèrement de sucre pour avoir une belle couleur dorée sur la tartelette et enfournez th6/7 (200°) pendant 30 minutes environ

_tape_2


IM004664

Le plus sympa, c'est que le prof nous encourageait toujours à goûter nos produits, ça développe notre sens du goût et notre esprit critique à l'égard de ce qu'on a préparé...
Il fallait toujours goûter..; croyez moi que pour les desserts je n'attendais pas qu'il me le dise (hahaha terrible!)

Bon voilà , n'hésitez pas à préparer une tarte normande lorsque vous êtes pressées car pas besoin de ranger les pommes, c'est en cubes et c'est très bien ainsi. L'idéal est d'avoir toujours de la pâte brisée au congélateur ainsi lorsque vous êtes pressée..; c'est idéal !!

j'en profite pour m'excuser du peu de temps que j'offre à mon blog ces derniers temps (je suis très très occupée en ce moment) et je tenais aussi à vous remercier tous et toutes pour vos messages hyper sympathiques et chaleureux qui me font vraiment très plaisir. Je vous offre donc à chacun et chacune cette tartelette aguichante!!!


au plaisir de vous retrouver très vite !

IM004667




Publicité
Commentaires
1
C 'est vrai que c 'est délicieux , j 'ajoute du Calvados ou de la liqueur de pommes avec en bonne Normande ...
Z
oui c encore moi il me reste 2pates a tartes (une pour le flan et maintenant je sais ce que je vais faire de la 2eme normalement ce sera pur demain inchahallah .ca ma fait super plaisir ton message surtout que je debute apeine sur le net et de plus ton site me plais beaucoupmerci et big kiss jihene,a tres bientot jespere .zouzou(zohra)
M
Grâce a ta visite, et ton commentaire, je découvre ton blog avec grand plaisir.<br /> Elles sont magnifiques tes tartelettes, et elle ont l'air appétissantes.<br /> Bises, à très bientôt. Je te met dans mes favoris. Marie
L
Tres jolies! J'adore les tartes aux pommes. <br /> Merci de ta visite, j'ai pu ainsi decouvrir ton blog. Amicalement.
S
Elles sont superbes tes tartes normandes Jihene!! Et on dirait bien que tu en as fait assez pour partager avec tout le monde... ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité