Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
15 mai 2007

LEMON CURD SANS BEURRE wanted...

IMG_6695

J'ai repéré cette recette chez Marcia Tack donc  ICI, je l'ai revu chez Léonine puis chez Delicious.

je fais un copié collé ce qui me servira moi même à retrouver la recette plus rapidement

Donc, dur ne pas résister! je l'ai testée et c'est un pur délice!

Ingrédients :

4 citrons non traités, 150g de sucre, 3 oeufs, 1 cuillère à soupe de maïzena.

Préparation :

Laver soigneusement les citrons et en prélever les zestes, en prenant garde de ne pas emporter en même temps la chair blanche des citrons.
Déposer les zestes au fond d'une casserole, et y verser le jus de citrons pressés. Délayer la maïzena puis y ajouter le sucre.
Remuer à l'aide d'un fouet puis commencer à faire chauffer le mélange à feu doux.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette puis les mélanger à la préparation dans la casserole tout en continuant à remuer le mélange.
Une fois que les oeufs ont été ajoutés à la préparation, il faut toujours remuer le mélange à l'aide d'un fouet, sous peine de voir tout accrocher dans le fond de la casserole.
Mettre le feu plus fort et continuer de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe (c'est très rapide environ 3-4 minutes)
Ôter alors du feu et mettre dans des petits pots à confiture. (ici avec les proportions données, j'en ai eu pour un pot)
Une fois que le tout à bien refroidi, conserver les pots au réfrigirateur.

c'est terriblement bon!!!

WANTED? LE POT A DISPARU , une récompense sera offerte à celle qui retrouvera ce pot . La récompense? votre poids en chocolat de couverture de quoi renflouer les stocks et laisser libre cours à votre créativité

Revenons à ce fameux lemon curd et sans beurre s'il vous plaît : je dois dire que c'est terrible cette petite crème qui a l'air bien innocente .. ne vous fiez pas à son apparence tranquille, dès qu'elle pénètre vos papilles, elle prend possession de tous vos sens, avec son côté légèrement acidulé et même de votre cerveau . hé oui, elle finit par vous obséder et crée même des rivalités au sein même de votre milieu, qui finira le pot??? suspense , lutte acharnée, et entour loupes en tout genre pour pouvoir y plonger le ou les doigts en cachette, une cuillère, une miche de brioche....
rha je crois que je vais embaucher un vigile pour surveiller ce cru... ou bien mettre une alarme au pot dès que quelqu'un y touche paf repéré, ou bien même un coup de jus... diabolique....

sans beurre, l'argument choc qui fait qu'on ne maîtrise plus sa propre personne.... diabolique encore tout ça....

cette crème je vous le dis est possédée par un démon qui s'appelle "GOURMANDISE "

IMG_6694

depuis sa création, paf en 72 heures disparue!!! je n'ai retrouvé que la cuillère jaune en miette , mais ça je sais qui c'est : une de mes gremlinz  (elle a avoué! lol)

IMG_6696


IMG_6697IMG_6690

faites attention, ne mettez pas le lemon curd sans beurre entre les mains de n'importe qui , car risque de surdose gourmande...

mais qu'arrive t'il après une surdose gourmande au lemon curd??????

IMG_6715

Publicité
Commentaires
A
je te pique le pot!
N
Très intéressante cette recette sans beurre va falloir tester pour voir, je l'ai tjrs préparé avec du beurre.
Z
ca y'est je l'ai fait cette apremidi c'est tres bon ,je ne connaissais pas mais comme j'aime le citron et que tes photos font super envie ca ma bien decider merci encore .zouzou
S
Vieux post, mais c'est pas grave.. je viens de faire ce lemon curd, il est a tomber! Et du coup, j'ai profiter pour faire un dessert avec, si tu est interessee, passe voir... :) En tout cas, merci!
B
ho mon dieu!!!! mais elles sont terrible les recettes de ton blog!!!!!!<br /> <br /> j'en veux j'en veux!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité