Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
27 mai 2007

TAJINE " LA DANSE DES P'TITES COURGES"

IMG_6215IMG_6227IMG_6226

Il y a quelques temps, j'ai craqué pour cette recette de Oumsohayb du joli blog "Dattes & Miel"

Sa recette est ICI...:

De mon côté:Je l'ai donc faite sans attendre , sans ajouter de riz dans le tajine, j'avais envie de sentir les saveurs au maximum. Et c'était "bingo" , c'est très fin et fondant. la julienne de courge apporte une finesse à ce tajine savoureux...vraiment merci pour cette recette qui m'a vraiment conquise

J'ai bien fait du riz, mais dans un plat à part , d'ailleurs, on ne l'a pratiquement pas touché, tellement ce plat  en lui même est goûteux. La sauce dans laquelle baignent des juliennes de légumes et de la kefta émiettée, c'est un pur régal. La sauce est épaisse à souhait et je dirai qu'à elle même, elle constitue un plat... bref ça c'est selon les goûts...

IMG_6214

De plus, j'ai mis dans ma recette de la kefta ( donc déjà assaisonnée) que j'ai émiettée et non mise en boulette dans le tajine. Enfin, j'ai rajouté du curcuma 1/2 cc pour assaisonner et donner cette belle couleur soleil.

voilà sinon pour tout le reste j'ai suivi la recette de Chef Oumsohayb!!!! allez voir en plus elle a un p'ti ustensile sympa pour vider les courges....

Allez quelques photos:

regardez moi ces juliennes de légumes fondantes qui baignent dans une saucé épicée, c'est terrible!

IMG_6224

Donc voilà ce tajine que j'ai rebaptisé " la danse des p'tites courges": car je les trouve trop jolies ces p'tites courges au milieu du tajine, et lorsque la sauce commence à mijoter, ça crépite , ça dégage de ces parfums qu'on a l'impression que les courges vivent et qu'elles font une p'tit danse très classique et qu'elles murmurent entre elles...

IMG_6226

IMG_6227

Et comme toujours une photo avec vue extra plongeante, comme si vous y étiez !!!

IMG_6221

à très vite!!!!!

Merci Oumsohayb!

Publicité
Commentaires
Z
alors j'ai essayer ta recette hier midi avec belle maman c'etait super bon ,j'en ai repris ce midi j'aime beaucoup ca ,c'est fin et tresbon a la fois merci jihene et a bientot pour d'autres recettes
A
De très jolies couleurs pour cette recette qui me tente beaucoup !
M
OOOh ! J'y suis là ...oui! J'imagine très bien toutes ces odeurs que doit dégager ce plat , qui de plus est très poêtique... juste un murmur : "divin"...!
S
Quelles couleurs encore une fois sur ton blog !! j'adore cette recette et l'association gourmande et savoureuse ! Je revois avec plaisir aussi cette petite charlotte bien fruitée !!
L
Superbe recette et tes petites courges sont bien belles, joliment et délicieusement garnies! miam!miam!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité