Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
31 mai 2007

OMELETTE SOUFFLEE BANANE-CHOCOLAT

IMG_6932

Bonjour à tous!!!

Un p'tit jeu autour de l'omelette et de ses variantes surfent sur la blogosphère culinaire en ce moment. Ce p'tit jeu a été lancé par Oumsohayb ( du blog Dattes & Miel), on doit présenter une recette au choix d'omelette et la gagnante remporte son poids en blancs d'oeuf ou en jaunes d'oeufs ( on a  le choix)... non je plaisante... bien sûre c'est juste un p'tit jeu pour le fun.

Quoi de plus facile qu'une omelette, n'est ce pas? car on se dit une omelette c'est juste casser des oeufs, mélanger et hop à la poêle... eh bien , non l'omelette ce n'est pas que ça car il y a mille et une façon de varier les plaisirs avec juste une omelette...Donc sur son blog vous trouverez bientôt une récap avec plusieurs recettes d'omelettes toutes aussi gourmandes les unes que les autres...

Pour ma part, sacrée gourmande que je suis , j'ai opté pour une omelette sucrée ! eh oui ça existe!

j'ai fait ça avec ma fille ( petite gremlinz de 3 ans) pour notre goûter dimanche... et sachant que nous sommes vraiment de sacrées gourmandes, on a fourré nos omelettes avec des bananes grillées et du chocolat ...

IMG_6924

Pour 1 ou deux gourmandes:

alors comme toute omelette qui se doit: il y a des oeufs (logique lol!) : 3

4 cs de sucre semoule

2 noisettes de beurre

1 ou 2 bananes

des paillettes de chocolat et un peu de chocolat fondu

et un peu de sucre glace pour la déco

Attention, ça commence:

Séparez les jaunes des blancs

Dans un saladier , mélangez les jaunes avec le sucre

Et à part , faites monter les blancs en neige bien fermes

Pendant ce temps, coupez en rondelles vos bananes , faites les rissoler à la poêle avec un beurre de beurre et un peu de sucre. Réservez les de côté.

Incorporez doucement avec une maryse les blancs peu à peu au premier mélange à base de jaunes d'oeufs

Faites chauffer une poêle beurrée et faites cuire votre omelette

Disposez dans un plat, fourrez de bananes et mettez une petite coupelle de chocolat fondu à dispo près de vous pour faire trempette ou napper votre omelette

IMG_6927

On a même dans notre omelette au moment de la cuisson, jetez quelques pépites de chocolat pour pousser la gourmandise au maximum!

Bref, c'est vraiment très bon et rapide à faire et vraiment pas besoin d'avoir le bac pour la faire.

En bouche on a l'impression de manger un soufflé, c'est fondant et on sent comme des bulles d'air rendues par les blancs d'oeufs battus fermement

Voilà donc si vous vous retrouvez un dimanche après midi  en manque de super petit goûter gourmand, et que vous n'avez pas assez d'ingrédients ni de temps, faites une omelette soufflée et fourrez là selon vos envies...!!

je précise que ça peut aussi faire un sacré dessert si vous recevez des amis(es), il suffit juste d'une belle déco en assiette...

Et pour finir, le petit rituel du blog: la vue extra plongeante!!!

IMG_6931

Publicité
Commentaires
P
C'est que cette petite chose m'interpelle enormément!!!<br /> Banaaane chocooolat<br /> en plus les photos sont magnifiques!
L
Miam miam...ça doit être terrible comme dessert.<br /> Je te remercie de ta visite sur mon blog...et de ton gentil commentaire. Cours vite acheter du fromage blanc!!!<br /> Biz et à plus
E
Je ne suis pas très branchée omelette... mais alors là, des omelettes comme ça, j'en veux bien à tous les repas !
P
Une superbe photo et hop, on craque, on fond !<br /> Alors moi je ne suis pas omelette mais par contre, j'aime beaucoup la banane:)<br /> <br /> Bravo pour cette réalisation !<br /> <br /> Bises
V
Hombre,,, que rica la receta,, super ta recette, vraiment ça donne envie, en plus je viens de finir mon plat peruvien et je n'ai pas manger de dessert,,, hummmmmmmmmmmmmmmm;;;; bravo<br /> bises,,, Vivi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité