Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
4 juin 2007

PASTILLA ANANAS (& chocolat au caramel pour gourmandes invétérées)

IMG_6542

Coucou!

alors voici un dessert encore rapide à faire, simple et délicieux à en manger la cuillère .
Recette fraîchement créée par mes petites neurones après une bonne fièvre!!!!

il vous faut pour 4 petites pastillas individuelles

un paquet de feuilles de bricks

1 ananas

du beurre (+ ou - 100 g)

une pincée de cannelle

un peu de sucre semoule

un peu de sucre glace

et du chocolat  Nestlé éclats de caramel ( facultatif)   

IMG_6544

Chuuut on commence la recette!

Coupez votre ananas en dés, faites les revenir dans une poêle beurrée et saupoudrez d'un peu de sucre afin que ça les caramélise un peu et une pincée de cannelle.

Dès qu'ils ont une belle couleur dorée, ôtez du feu et réservez les.

Étalez les feuilles de bricks sur votre plan de travail. Faites fondre dans une casserole le reste de beurre et à l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonnez les feuilles de beurre fondu.

Superposez dans un petit moule rond, 2 feuilles beurrées l'une sur l'autre. Au centre, mettez une à deux cuillères à soupe d'ananas confits. Rabattre le surplus de feuilles de bricks qui dépassent sur le dessus de la farce. Et recouvrez d'une autre feuille de brick beurré et scellez en recouvrant jusqu'au dessous de la pastilla.Puis,beurrez légèrement de beurre fondu le dessus de la pastilla.

Répétez la même opération pour les autres pastillas.

enfournez et dès que la pastilla a une belle couleur dorée , sortez du four, saupoudrez de sucre glace et une petite déco, j'ai mis un brin de menthe car j'avais servi ces pastillas pour un thé à la menthe gourmand, mais vous pouvez par exemple imaginer des morceaux d'ananas frais coupés finement. Servez chaud!

IMG_6533IMG_6534

IMG_6535

et pour les gourmandes invétérées, comme moi vous pouvez ajouter au centre de la pastilla ( avant de la refermer) une cuillère à café de chocolat fondu ( ici du nestlé aux éclats de caramel pour rappeler le goût caramélisé de l'ananas) ou bien vous pouvez servir ce chocolat dans des petites coupelles et chacun nappe à sa guise...

IMG_6553


Voilà c'est fini!

IMG_6536

Et enfin la vue extra plongeante car je sais que vous aimez ça !et parce que vous le valez bien ... lol

IMG_6543



Publicité
Commentaires
M
salam<br /> je fond devan ce subtil mélange:ananas-chocolat!!!parfait!<br /> bravo c'est un délice comme toujours ici!<br /> bonne continuation ma chère jihène<br /> bises
M
salam<br /> je fond devan ce subtil mélange:ananas-chocolat!!!parfait!<br /> bravo c'est un délice comme toujours ici!<br /> bonne continuation ma chère jihène<br /> bises
N
ca a l'air super bon!!!!!<br /> quelle bonne idée d'association!!!<br /> merci beaucoup pour ce partage.....et lees photos donnent envie!!!!miam!
S
J'adore la pastilla de poulet, mais cette version sucrée, me fait me lécher les babines d'avance,
T
Tes photos sont de toute beauté !Cette pastilla est superbe et l'ananas doit être divin là dessous !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité