Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
18 juin 2007

COOKIES: RECETTE TRADITIONNELLE

IMG_6558

Pas de mercredi réussis avec les gremlinz sans ces biscuits truffés de pépites de chocolat!!!!

pour une quarantaine de biscuits

225 G  de beurre ramolli

225 G de cassonade

200 G de sucre semoule

2 oeufs

1 cc d"extrait de vanille liquide

450 G de farine

1 cc de levure chimique

1 pincée de sel

100 g de pépites de chocolat (50 g de pépites chocolat noir et 50 g en chocolat blanc)

Pour varier les plaisirs: des éclats de noisettes,des noix concassées,des raisins secs; des dés d"abricots secs,de gingembre confits; des dés de guimauve ou même des éclats de bon chocolat noir ou blanc.....

IMG_6560

Mélangez le beurre ramolli; au sucre et à la cassonade; jusqu'à obtenir une pâte parfaitement liée

Sans cesser de battre, incorporez les oeufs l'un après l"autre et l'extrait de vanille

Préchauffez le four sur th 5 (150 degrés)

Mélangez la farine ; la levure et une pincée de sel. Tamisez le tout sur la crème au beurre par petite quantité en travaillant la pâte à la spatule jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et homogène

ajoutez les pépites de chocolat et les éclats de fruits secs

Pour avoir une belle forme uniforme : j'ai roulé la pâte en forme de boudin; je l'ai enveloppée dans du film étirable et placée au frigo une bonne demie heure. Après cela; il m'a juste suffit de découper en tranche de 2 cm

(si vous êtes pressée il vous suffira juste de déposez des tas sur votre plaque de cuisson et de les aplatir afin d'obtenir des disques )

Déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

Enfournez 10 à 12 minutes. Laissez refroidir 2 minutes environ avant de décoller

Voila c'est ultra simple et vous pouvez les faire avec les enfants

IMG_6567

QUELQUES PRÉCISIONS

Pour des cookies moelleux comptez 10 à 15 minutes de cuisson

Pour des cookies croustillants comptez 12 à 14 minutes de cuisson

ASTUCE:

Si vous êtes fan de cookies et que vous aimez en avoir à dispo, il vous suffira de rouler la pâte crue en forme de boudin ; la recouvrir de film étirable alimentaire ; coupez vos disques  et congelez ces cookies cuire à plat. A l'heure du goûter ;il vous suffira juste de les enfourner en prolongeant un peu le temps de cuisson

IMG_6565IMG_6568 Pas touche au p'tit bout c'est pour Anso, elle l'a si gentiment demandé que je ne pouvais lui refuser lol

Publicité
Commentaires
A
Bonjour! hé bien cette recette m'a l'air excelente! :p
M
Vraiment trés beaux!
N
genial la recette parait simple. Ici aux USA il y a plusieurs recettes differentes et je nai jamais essaye. mais celle ci me parait simple donc je serai tentee. merci pour les belles photos.
V
miam pour tes cookies,,, franchement je ne suis pas trop biscuit , mais les tienes avec les noisettes et le choco, miammm<br /> bises<br /> vivi
C
Et moi et moi!!!!!!!S'il te plaît un petit bout pour moi!!!!!Nan mais vraiment trop beaux tes cookies, je suis presque prête à léchouiller mon écran !!Si tu en fais à la guimauve tu m'en garderas un, dis dis!!???
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité