Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
20 juin 2007

CHEESE CAKE POIRE / FRAISE à l'agar agar

J'avais un pot de mascarpone au frigo et je n'avais pas très envie de faire un tiramisu, alors voila en allant voir sur le net j'ai eu l'idée en regroupant des idées d'un peu partout de faire ce cheese cake à la poire et à la fraise

DSC00100



cheese_cake

J'ai utilisé:

150g de biscuits petits beurre
60 g de beurre (pas fondu mais mou)
qq pincées de cannelle (facultatif)
250 g de mascarpone
80 g de sucre
1 boite de poires au sirop
3 g d' agar agar (je n'en n'ai mis que deux grammes, je pense qu'il faudrait rajouter un grammes de plus , pour avoir une texture plus ferme)

pour la nappage: soit du nappage fraise vahiné ou bien 180 ml de jus de fraise ou de raisin et 2 cc d'agar agar  (ou gélatine en poudre)

Mettez les biscuits dans un sac en plastique et écrasez les au rouleau. versez dans un saladier et incorporez le beurre et la cannelle
préparez six emporte pièce  et sur un plateau recouvert de papier sulfurisé. répartir le biscuits dans le fond des emporte pièce, tassez bien et égalisez afin d'avoir un fond uniforme.
réservez au frigo.

Mélangez le mascarpone au sucre
faites revenir les poires en morceaux , avec 4 cs de sirop et une étoile d'anis (facultatif), ajoutez l'agar agar.remuez.
Laissez refroidir .
et incorporez cette préparation refroidie au mascarpone sucré.
Mélangez doucement.

et nappez les emportes pièces.Ménagez un bord suffisant pour le nappage. Mettez au frigo au moins 4 bonnes heures

Dans une petite casserole, versez la moitié du jus de raisin et saupoudrez d'agar agar ou gélatine.Laissez gonfler et faire dissoudre à feu doux sans cesser de fouetter. Hors du feu, incorporez le reste du jus. Et laissez tiédir  en remuant de temps en temps.
Nappez les cheese cake et remettez au frigo 1 heure.

DSC00082

Ce bord n'est pas très uniforme , je l'ai fait avec le nappage fraise de vahiné

donc la prochaine fois , je prendrai le temps de faire moi même un nappage.


DSC00078

DSC00079

Publicité
Commentaires
L
TOUt le mOnde va craquer pour ton cheesecake, si ce n'est déja fait,hihi !
M
Sublime ! Une réelle tentation. Bises, Marie
A
Justement je suis à la recherche de cheesecake sans cuisson ave de l'agar gar (car je viens d'enrecevoir) et je veux la tester cette petite poudre magique.Il a l'air très bon ton cheesecake.
A
Justement je suis à la recherche de cheesecake sans cuisson ave de l'agar gar (car je viens d'enrecevoir) et je veux la tester cette petite poudre magique.Il a l'air très bon ton cheesecake.
S
Miam le cheesecake, braavo ce melange de gout et tres belle presentation
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité