Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
1 octobre 2007

MOUSSE AU CHOCOLAIT AU LAIT , CITRON ET GINGEMBRE De Pierre Hermé

IMG_7118   

BONJOUR.

Vous vous souvenez,il y a quelques temps je vous parlais du beau livre "Plaisirs sucrés" de Pierre Hermé, qu'une amie m'avait offert?

Hé bien après avoir fondu de plaisir devant la mousse au chocolat au pommes et à la cannelle , je récidive avec  la mousse au chocolat en tentant cette recette qui se trouve page 22 de ce bel ouvrage

Juste une précision pas besoin de sortir de st Cyr pour la réaliser et et c'est une recette rapide alors ne passez pas à côté !!!

pour 4 personnes:

1,5 cl de lait

3 cl de crème liquide

1g de gingembre râpé

20 g de beurre

3 blancs d'oeuf

10 g de sucre semoule

2 jaunes d'oeufs

160 g de chocolat au lait

1 citron non traité

quelques morceaux de gingembre confits

mousse

Commencez par zester votre citron

Faites fondre le chocolat au bain marie, ajoutez y les zestes de citron

A part ,faites bouillir le lait; la crème et le gingembre

Versez cette epasseur le chocolat fondu avec le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez bien.

Battre les blancs en neige et ajoutez y le sucre semoule. Juste avant d'arrêter de battre, incorporez délicatement les jaunes d'oeufs

Versez un quart de la préparation aux oeufs sur le mélange au chocolat. Fouettez vigoureusement, puis ajoutez le reste avec délicatesse, en mélangeant au fouet

Répartissez la mousse dans de petits bols ou des coupelles

Décorez de zestes de citron et de morceaux de gingembre confits

IMG_7111IMG_7104

Laissez reposer au moins 1 heure au frigo

Pour les inconditionnelles du chocolat Valrhonna; Pierre erme conseille le Givra de Valrhona

IMG_7116

Et voilà comment en 15 minutes, vous aurez sur votre table un dessert de chef!!!!

à très vite!!!

Publicité
Commentaires
S
Elle est superbe!!
A
Oh,quelle assocaiation de saveurs!¨Ca me plait beaucoup...
S
Alors miss, tu nous as abandonnée??? <br /> Félicitations pour ton projet et j'espère avoir de tes nouvelles. <br /> GBIZZ
L
Je te pique la recette, mon père va adorée ça!<br /> très sympa ton blog!
M
Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui arrive et bien sûr... Je te souhaite une grande réussite dans ta nouvelle entreprise.... Mais aussi la santée qui est primordiale...<br /> Bisous<br /> Marie-Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité