Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
3 mai 2008

J'adoooore (les sushis euh non !) LES CITRONS CONFITS

citron

Comment ne pas grignoter des olives sans citrons confits et dites moi comment ne pas se régaler d'un bon tajine sans ces fameux citrons???!!! ô sacrilège!!!! c'est vraiment trop bon ; ça confère au plat une finesse incroyable, un ptit goût amer sans vraiment de lien avec le citron au naturel

Si vous voulez d'abord savoir de quoi il s'agit vous en trouverez chez les épiciers ou boucherie maghrébines.

Après être devenue addict aux citrons confits , vou sentirez une folle envie de les faire vous même et pour cela: il vous faudra grossomodo pour 15 minutes de préparation:

5 citrons bien mûrs non traités (environ 750gr pour un bocal de 1 litre)
+gros sel

Jusque là ce n'est pas très compliqué!

Ensuite, coupez les citrons en 4 dans le sens de la longueur jusqu'à 1.5cm de leur base (= sans les détacher de la queue). Puis écartez délicatement les quartiers pour les saupoudrer de 1 cuill. à café de gros sel.Refermez les citrons.
placez les dans le bocal stérilisé, en les serrant bien le + possible afin qu' ils extraits leur jus. .. ajouter une cuillère à soupe de gros sel.
Fermez le bocal et mettez le dans un endroit sec à l'abri de la lumière pendant 1 mois avant de consommer.

THE ASTUCE: si au bout de 3 jours de macération, vous voyez que les citrons n'ont pas extrait leur jus, complétez avec de l'eau bouillante.

tant que les citrons baignent dans ce liquide ou dans l'huile d'olive, la conservation sera assurée. Oui l'huile d'olive

Publicité
Commentaires
V
j'adore ca dans mes tajines, mais aussi dans les fameux petits cakes à l'apéro !!!!<br /> ca fais qq années que je les fais moi même aussi, et quelle économie !!!
N
je ne m'en lasse plus des citrons confits, j'essaie d'en avoir toujours à la maison
O
bravo jihène rien de plus simple & rien de meilleur!!!!
N
J'ai moi aussi un faible pour les citrons confits. Ma mère en préparait souvent et je n'ai jamais retrouvé le même gout dans ceux que j'achète dans les magasins orientaux. Mais il est vrai que les saveurs de l'enfance laissent des souvenirs particuliers. En tout cas, lorsque j'en ai à la maison, ils ne durent pas très longtemps!
K
Il n y a pas mieux que les citrons confits fait maison, moi aussi je les fait moi-même!!Bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité