Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
29 juin 2008

PETITES COQUES FOURREES AUX DATTES

im005653mt1


Cela fait un moment que je n'ai pas posté de recettes en raison de ce foutu problème de ligne que j'ai avec Free , je suis dans l'obligation de recommander une ligne auprès de france télécom alors que free est responsable de ma ligne puisque je suis en dégroupage total, tout du moins je l'étais car sachant qu'ils ne remplissait plus leurs obligations contractuelles , j'ai décidé de résilier mon abonnement auprès d'eux et de les attaquer en justice...

Bref par conséquent, je suis très gênée pour vous poster de nouvelles recettes, d'autant plus que j'ai suivi deux stages extrêmement enrichissant avec un M.O.F ( Meilleur Ouvrier De France)  Christophe Tourneux, pas de panique dès que j'aurais récupéré ma ligne je vous ferai un topo avec de belles photos .

Pour le moment , je vous réédite cette recette de petits sablés marocains hyper simples à réaliser

je vous remercie pour tous vos messages qui ont envahis ma boite mails  maxi biz à tous!!

pour la pâte:
300 g de farine
150 g de beurre
100 g de sucre
2 cs d'eau de fleur d'oranger

pour la farce:
250 g de pâte de dattes achetée chez votre épicier maghrébin
50 g de beurre
1 cs d'eau de fleur d'oranger
100 g de sucre glace

Faire fondre le beurre à feu doux, et y ajouter les dattes en remuant.
Arroser d'eau de fleur d'oranger, pour obtenir une pâte onctueuse, laisser refroidir.
Partager en boule de la taille d'une bille.
Sabler la farine avec le beurre
Ajouter le sucre et l'eau de fleur d'oranger. Malaxer

Découper en morceaux
Aplatir chaque morceau et enfermer une boule de dattes dedans
Enfoncer dans un moule spécial pour tracer un motif dessus, ou sinon tracer des rayures avec une fourchette, ou vous pouver juste découper avec des emporte pièce de votre choix
Cuire sur une plaque avec du papier sulfurisé. Et saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.

Vous pouvez remplacer les dattes par des noix ou des amandes

datba4

C'est une recette ultra simple et inratable, avec laquelle on peut imaginer multiples formes et fourrages. je précise que c'est une recette aussi très rapide à faire .

Dès que j'en refais , je vous mets une photo de ces petits gateaux cuits et saupoudrez de sucre glace.


salute !

Publicité
Commentaires
N
slt en fait , les maemouls sont carrément des patisseries du Liban , qui se sont répandues en Syrie et pays voisins . <br /> <br /> On peut les faire avec d' autres fruits secs et ce sont des gateaux de fete , qu on fait pour le ramadan et la Paques chrétienne !<br /> <br /> je vois que tu as utilisé des moules à maemouls , mais normalement on fait tout ça à la main .
N
Tes coques sont des maamouls syriens . <br /> En tout cas , ils sont bien faits !!! ^^
E
Je te souhaite une très bonne année, pleine de saveurs à goûter et à partager !
A
oui, ca resemble au maemoul, qui est d'ailleur tres delicieux.<br /> merci pour la recette.<br /> bisous
A
merci pour la recette, elle doit etre bien bonne.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité