Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
21 décembre 2008

CAKE CHOCOLAT AUX ECLATS DE MERINGUE FRAISE

cake

je reviens enfin dans la blogosphère après plusieurs mois . je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes qui m'ont envoyées des messages via le blog , en commentaires ou en messagerie privée. J'ai tenté de répondre à la plupart et pour ceux auxquels je n'ai pu répondre faute de temps , un gros merci !!!

Pour les messages reçus pour choumicha, sachez que je lui ai tout transféré.

Pour mon retour j'ai choisi de partager avec vous une recettes trouvée dans le magazine Saveurs &Cuisine du Maroc N° 15   

CAKE CHOCOLAT AUX PEPITES DE MERINGUE

il vous faut:

4 oeufs

200 g de sucre semoule

15 cl lait

100 g de poudre d'amande

100 g de poudre de cacao

150 g de farine ( l'idéal serait moitié maizena et moitié farine)

4 sachets de levure (1& demi pour moi)

2 pincées de sel

100g de beurre fondu

50 g de pépites de meringue

et pour la déco quelques amandes effilées

IMG_8055

attention la recette!

tamisez la farine avec la levure; sel; poudre d'amande et le cacao

à part battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume

Incorporez délicatement avec une cuillère en bois ce mélange avec le 1er mélange sec ( farine....)

ajoutez doucement le lait, jusqu'à obenir une pâte homogène, rajouter le beurre noisette

Versez la moitié de la pâte dans un moule à cake , j'ai utilisé le moule Proflex de téfal 6 mini moules à cake

IMG_8104dIMG_8105

Disposez les pépites de meringues ,et recouvrez du reste de pâte

et hop enfournez à 180° pendant 30 à 35 mn, entre temps j'ouvre vite fait le four et  d'un franc lancé je dispose quelques amandes effilées sur le cake et que je recouvre de papier alu afin qu'elles ne brulent pas

voila c'est fini ! et s'il vous reste de la meringue, vous avez le droit de la manger! miam!

IMG_8111IMG_8106IMG_8064IMG_8061

Publicité
Commentaires
G
Très jolie ce cake, avec la meringue ça doit etre délicieux!
P
Quel délice et quelle originalité ces éclats de meringue à la fraise! J'adore!
G
J'en prendrai bien une part!
F
Bonne recette et belle photo, bravo pour ce délicieux cake !!!<br /> Bonne fin de soirée !
N
Waw quel beau cake
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité