Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
1 mars 2007

SFOUF - ZAMETA

UN PLAT TYPIQUE POUR LE RAMADAN

1160949201

250 gr farine
200 gr d'amande
1 cc fenouil
1cc d'anis
200 gr beurre
un peu de muscade
125 gr sucre glace
1/2 verre de miel
200 gr sésame
1cc huile
125 gr farine de blé dur
1cc cannelle
quelques morceaux de gomme arabique

mélanger les 2 farines,faire dorer au four

émonder, éplucher et frire les amandes, idem pour les graines de fenouil
ajoutez la farine,le sésame, le sucre, le beurre fondu, la gomme arabique, miel,muscade et cannelle
tout mélanger
et c fini disposez dans un plateau pour présentation, saupoudrez de suc glace et amandes!!!

c très bon! et pas farineux du tout, et je vous assure que les papilles frémissent au milieu de toutes ces saveurs...

Publicité
Commentaires
A
Alò Jihene!!! Je te voudrais demander une petite chose: qu'est que c'est la gomme arabique? y comme je la peus remplacer?<br /> Bisou<br /> Ago :-D
D
je suis de ton avis c'est ainsi qu'on le fait chez nous ...........il est trop bon<br /> mais attention trop caloriques. recette a essayer
A
Ah oui j'oubliais à la place de l'huile il faut mettre de l'huile d'Argane, la Mère des huiles. Cela relève d'une façon incomparable ta recette qui relève plus du Selou que de la Zameta à mon avis.<br /> Cette dernière est une préparation à base d'orge grillé reduit en farine dans le Sud Marocain. Delicieuse aussi.
A
Salut<br /> <br /> Ce serait bien meilleur si tu faisais dorer à la poele tes farines.<br /> De même au lieu de frire les amandes, fais les torrefier à sec à la poele.Bien meilleur et dietetique.<br /> Les sesame chauffés à la poele sont bien meilleurs aussi.<br /> <br /> Reduire une partie des sesames et amandes en poudre.<br /> Bon appetit.
N
pas mal cette recette.aperitif typique marocain pour le ramadan.jolie la photo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité