Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
5 avril 2007

JUS D'AVOCAT MOUSSEUX AVEC UNE LARME DE MENTHE

IMG_5859

Si vous allez au Maroc, vous remarquerez que la "street food" (cuisine de rue) est très développée. A chaque coin de rue ou presque, vous trouverez des "MAHLBA", ce sont des "snack" crèmeries.
A toute heure de la journée et  une bonne partie de la nuit, vous pouvez y consommer des yaourts fait artisanalement,  et surtout des jus..; Un tas de fruits de saison est entreposé dans le magasin, et vous choisissez votre ou vos fruits pour la confection de votre jus. Dans ces échoppes on peut aussi y trouver des gâteaux type mini cakes... ou crêpes . Les jus sont consommés sur place, debout, ou sur un banc. On ne vient pas dans une mahlaba comme on viendrait dans un café ou un salon de thé. C'est du pur snacking, je dirai même du fast snacking.

Parmis les jus les plus consommés: le jus d'orange pressé bien évidement,  et le jus d'avocat, ensuite viennent les jus de pomme et le jus de banane.

Le jus d'avocat est considéré chez nous comme très énergétique voire même aphrodisiaque si vous y ajoutez des amandes.

Sa confection est très simple:

pour 750 ml de lait froid
ajoutez un ou deux avocats
et du sucre selon le goût
passez au shaker jusqu'à formation d'une belle mousse.

IMG_5862

Ajoutez y un filet de sirop de menthe, la saveur de l'avocat sera rehaussées

et consommez sans attendre!

IMG_5867


Le mois passé, je suis allée au salon européen  du "snack & sandwiches" qui s'est tenu à Paris, je prépare un billet sur ça car la street food est en pleine croissance  et j'ai beaucoup aimé voir les nouvelles tendances .

donc à suivre......

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, contente de trouver sur le net une amatrice de ce merveilleux nectar que je consomme régulièrement.<br /> Je fais le m^me avec banane, plus fruits secs pilés.<br /> Un petit clin d'oeil sur les mahlba que je décris sur le blog cité plus haut.<br /> A suivre en effet, et à développer en France peut-être.....
S
Je travaille l'été dans un palace en suisse romande, et on nous demande souvent le jus d'avocat. <br /> <br /> Pour qu'il soit le meilleur possible nous le faisons un peu différemment que la recette proposée en sujet.<br /> <br /> Mettre dans un mixer, un avocat, une pc de sucre, une tombée de sel, 2 gc de classe pillée, une dizaine de feuille de menthe, 1 feuille de bazilique, 1.5dl de jus d'ananas sans pulpe, et 3 dl de lait frais. Mixer le tout.<br /> Ensuite placer le liquide dans un shaker et secouer le fortement pendant 1 minute pour avoir un liquide plein d'air afin que le contenu paraisse léger et frais. Placer le liquide dans deux grands verres 3dl et une décoration puis au "geleur". <br /> <br /> Comme la majorité des gens n'ont pas de geleurchez eux, placer le liquide une fois sorti du mixer dans le congélateur pendant une 15ène de minutes et ensuite secouer le au shaker.<br /> IL FAUT QU'IL SOIT TRES FRAIS!<br /> <br /> J'espère que certain apprécierons cette recette.
M
JE CONSEILLE D Y AJOUTER UNE COURGETTE EPLUCHEE EPEPINEE ET CUITE.<br /> L AVOCAT A DU GOUT MAIS PAS DE PARFUM.<br /> LA COURGETTE A UN PARUM MAIS PAS DE GOUT.
C
j'adore ce jus d'avocat, j'ai découvert les mahlabas lors de mon voyage au maroc, j'ai adoré, j'aimerais avois la recette du rayb qu'ils y font, il est délicieux. c'est mon troisième voyage au maroc, mais cette fois j'en suis tombée amoureuse, je sais que c'est le pays de mes rêves, même si le mien est juste à côté (je suis algérienne).
M
Alors ! Personne n'a pensé au miel qui coule le long de la paroi du verre....Un régal à Dubaï. Verdict !Alors merci qui ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité