Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
1 mars 2007

TRUFFES A LA NOUGATINE

J'ai fais ces truffes que j'ai offert aux maîtresses de mes filles, avec d'autres sablés de Noël


truf

50g d'amandes émondées et grillées
45 g de noisettes
160 g de sucre en poudre
80 ml d'eau
250 de chocolat
60 g de beurre
80 ml de crème liquide
2 jaunes d'oeufs
1 1/2 cs cacao

Chemiser une plaque de four avec du papier sulfu.

Mettre les noisettes et les amandes sur une plaque.
Mélangez le sucre et l'eau dans une petite casserole
Remuer a feux doux jusqu'à ce que le mélange devienne doré
Versez le mélange très chaud sur les amandes et noisettes et laissez durcir
(n'allez pas vous brûler les doigts, croyez en mon expérience lol)

donc là vous venez de faire votre propre pralin (quelle fierté n'est ce pas ? lol)

Casser le pralin en petit morceau et passer le au mixeur pour mieux le concasser

Faites fondre du chocolat dans casserole + beurre a feux doux, quand le chocolat est onctueux, ajoutez la crème, et les jaunes d'oeufs. Remuez pour faire une pâte lisse et laissez refroidir à température ambiante.
Incorporez le praliné
Formez des boules et roulez dans le cacao

voila c'est trop bon..; c'est bien meilleur que les truffes industrielles.

je les conserve dans une boite hermétique au frigo

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité