Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jihène Cuisine tout le temps
1 mars 2007

Saucisson brioché

3_avril2006_094

3_avril2006_093

Copie_de_3_avril2006_134

Mon prof et moi l'avions fait pour le présenter à la Porte ouverte.


Suite à tes questions, Jeannie, voici plus de précisions: Là pour les portes ouvertes, étant donné la quantité de préparations que nous avions faites, nous nous sommes contentés de faire la déco en pâte brisée.

Nous avons d'abord enroulé le saucisson dans une abaisse étendue, un peu plus large et longue que le saucisson. Puis une fois les bords scéllés grâce à de la dorure. Nous avons doré toute la surface puis commencé la déco.

Pour la déco , nous avons utilisé juste des emporte pièce Mafer en plastique de forme ovale et crantés sur les contours. Et la nervure des feuilles, nous l'avons faites, après avoir doré, avec l'envers de la pointe d'un couteau.

La grappe de raisin, ce sont juste des boules de pâte que nous avons roulé.

Un conseil: avant d'enfermer ton saucisson dans ta pâte , badigeonnes le de dorure et enduis le de farine.
Pense à travailler sur une plaque de cuisson dès le début.

Bien évidemment, tu peux réaliser cette déco avec de la pâte à brioche que tu laisseras légèrement lever.

La réalisation de cette déco est très simple, en fait il suffit juste d'avoir l'emporte pièce adéquate et d'avir un peu d etemps devant soi.

J'espère avoir répondu à tes quetsions, si tu en as d'autres n'hesites pas.


Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ! Tu as beaucoup de talent Jihène, bravo !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité